Comment voyager gratuitement dans le monde

Vous souhaitez voyager partout dans le monde mais cherchez un moyen de le faire gratuitement ? Voici 8 astuces pour voyager gratuitement sans se prendre la tête.

Faire du wwoofing 

Malgré son étrange le Wwoofing(World-Wide Opportunities on Organic Farms)  est une façon intéressante et économique pour voyager gratuitement. En échange de travaux quotidien chez les habitants, vous recevrez un logement et un repas gratuitement. A travers le monde on peut trouver une cinquantaine de pays partenaires qui proposent ce modèle de déplacement. à vous de choisir le pays qui vous intéresse le plus.

 Voyagez gratuitement grâce au volontariat 

si vous habitez aux États-Unis, il existe un programme de volontariat très intéressant qui s’appelle le Peace Corps. Ce programme, uniquement accessible aux citoyen américain, est un programme ressemblant au project Abroad du Canada. Vous pourrez partir entre une semaine et un an pour apporter votre aide dans 25 endroits du monde. Le volontariat est une des manières les plus populaires pour voyager gratuitement.

Voyagez sur des canapés 

Pour voyager dans le monde gratuitement, il existe une autre façon qui s’appelle le couchsurfing. Ce système permet de mettre en relation des voyageurs pour louer leur canapé gratuitement.  Grâce à ce procédé, vous pouvez voyager partout dans le monde et trouver des personnes qui pourront vous héberger une nuit ou plus. Si vous détestez le côté morne des hôtels, le couchsurfing est idéal. Il vous suffira juste de vous inscrire sur le site pour être mise en relation avec les différents utilisateurs.. 

 le home-sitting pour voyager gratuitement 

Si vous avez déjà eu l’occasion d’employer une baby-sitter pour garder votre enfant, sachez qu’il existe un équivalent mais pour les maisons. Lorsqu’un propriétaire part en vacances, il peut avoir peur de laisser sa maison à l’abandon. C’est là que vous intervenez. En échange de votre surveillance (en étant présent dans la maison)  le propriétaire vous laissera loger gratuitement jusqu’à son retour.  En échange de cet hébergement gratuit, Vous devrez faire acte de présence dans la maison et vous occuper des animaux ainsi que l’entretien.  plusieurs sites internet  proposent ce genre de service pour voyager gratuitement.

Leave a Reply