Le zéro déchet en déplacement

Bien que nous passons un temps important au bureau, nous sommes de plus en plus en télétravail et bon nombre d’entre nous sont souvent en déplacement ou en transit vers notre prochain rendez-vous client. Café à emporter, sandwich sur le pouce, repas à emporter, nuit à l’hôtel, il y a de nombreux moments qui vont donner lieu à une consommation rapide par facilité.

Écologie rime avec RDV extérieur

 Il y a de nombreuses personnes en déplacement qui ont d’ores et déjà adopté des gestes écologiques. Cela leur permet de baisser leur empreinte écologique tout en gagnant du temps. Passons en revue les différentes options pour que vous puissiez montrer en rendez-vous votre attachement à l’écologie et à l’environnement. A savoir que tous les objets peuvent être trouvés sur la boutique en ligne zéro déchet takaterra.

Gobelet pliable écoresponsable en silicone

Le café à emporter est un grand classique. Rapidement commandé sur la route entre deux rendez-vous, le petit noir sera servi dans un gobelet à usage unique qui au final n’aura qu’une durée de vie d’une poignée de minutes. Pourquoi ne pas opter pour un gobelet pliable en silicone ? Facile à sortir, élégant, pliable et dépliable en 3 secondes chrono, il se glissera facilement dans votre sacoche. Véritable acte écologique et totalement zéro déchet, utiliser un gobelet pliable permet d’économiser jusqu’à 500 gobelets carton et plastique par an ! De plus, il permet de générer de substantiels économies dans beaucoup de cafés. Ils sont désormais nombreux à proposer -10% sur votre boisson si vous venez avec votre propre conteneur.

Bouteille isotherme design professionnelle

Le repas à emporter, on connaît tous. Un bon petit sandwich avec boisson et un dessert. On le prend, on s’installe dans un parc ou sur un banc en attendant notre prochain meeting. Le temps de prendre une première gorgée d’eau, que la bouteille en plastique est déjà vide et qu’il faut la jeter. Le geste écologique à adopter est donc de s’équiper d’une bouteille isotherme en inox. Non seulement elles sont élégantes, mais en plus vous allez préserver l’environnement et votre portefeuille. Remplir sa gourde d’eau ne coûte rien tandis que chaque petite bouteille vous coûtera à chaque achat. De plus, cela vous évitera de gaspiller une bouteille à usage unique. En RDV, elle sera un réel atout. Mettez là sur le bureau et votre interlocuteur aura compris que vous défendez les valeurs écologiques et environnementales. Votre bouteille sera également souvent un « conversation starter » pour briser la glace.

Cosmétiques solides pour les déplacements

Les nuits à l’hôtel sont monnaie courante et par simplicité on emploie souvent les petits cosmétiques qu’ils ont soigneusement laissés sur le rebord. Ces cosmétiques, emballés dans des mini emballages plastiques sont totalement dévastateurs pour l’environnement. Se trimballer un gel douche, le shampoing liquide, le tube de dentifrice, le gel pour raser est un réel risque de les voir exploser dans sa valise. Le geste simple est donc d’opter pour deux cosmétiques solides efficaces, avec lesquels vous ne risquez rien et qui passeront en cabine (fini la perte de temps d’attendre sa valise à l’aéroport).

Les soins solides à prendre pour homme

Prenez un pain de savon solide et un dentifrice solide et le tour est joué. Facile à prendre dans une boite à savon ou dans un emballage réutilisable type « beewrap » il pourra répondre à tout. Vos cheveux, votre barbe, votre visage et votre corps.

Les soins solides à prendre pour femme

Les soins sont plus variés et nécessaires à ce niveau. Un savon pour le visage et le corps, un shampoing solide 2 en 1 avec ou sans après-shampoing solide. Pour le démaquillage pensez à utiliser une huile solide. Efficace et protectrice, elle permettra de prendre soin de votre peau. Bien que ces soins existent en format nomade, vous pouvez également optez pour une poche isotherme pour tout y ranger. Simple à glisser dans votre valise, vous y gagnerez en poids et en espace.
Astuce supplémentaire : N’utilisez qu’une seule poubelle dans votre chambre. Dès que vous mettez un petit truc à jeter dans une poubelle, c’est le sac entier qui est jeté.

Le zéro déchet est un réel marqueur nomade professionnel


Il n’est désormais plus rare d’entendre de nombreux clients faire des remarques aux restaurateurs sur les couverts en plastique pour leurs plats à emporter. Il en va de même quand on est face à un prospect ou un client. À l’heure ou l’environnement est devenu central dans bon nombre de décisions, savoir faire la différence et montrer son attachement à un avenir plus vert, peu importe le secteur d’activité, joues-en votre faveur dans une prise de décision. Il ne reste plus qu’une décision à prendre, par quel geste écoresponsable allez-vous commencer ? Pour vous donner un coup de pouce, voici la boutique en ligne zéro déchet takaterra.com

Leave a Reply